Jigoku Shoujo

J'aime beaucoup cet anime, mais je n'ai malheureusement pas pu lire le manga... et puis les dessins du manga ne me tentent pas trop. Le graphisme de l'anime est plus agréable et l'ambiance, et ce même en français, est toujours très inquiétante et stressante. Il y a cependant des doutes sur le genre du manga... certains sites le qualifie de shonen, d'autres de shojo. On va dire shonen ^^

Nom Jigoku Shoujo (VF La fille des enfers) 
Licence
Aniplex (VF Kaze)
Nombre d'épisodes 3 saisons de 26 épisodes
Nombre de tomes 9 tomes sortis en France
Il existe une suite au manga appelé la nouvelle fille des enfers (terminée en trois tomes)

Histoire
Tous les soirs, à partir de minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers ». Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention : le demandeur sera lui aussi envoyé en enfers.

AVIS PERSONNEL
J'aime beaucoup cet anime, surtout pour son côté stressant et ses personnages profonds... à croire que j'aime les personnages profonds XD en même temps c'est normal, j'vais pas me contenter de personnages fades ! Enfin bon. Cela dit, cet anime, je le regarderai pas le soir ! XD Il fait peur parfois :S Enfin moi ça m'a foutu la trouille à certains moments. Je n'ai plus regardé depuis longtemps, car je me concentre surtout sur Loveless et Lucky Star, mais j'ai de bons souvenirs de l'anime. Tout d'abord, le personnage de Ai Enma (la fille des enfers) est tout bonnement génial, bien que je commence à l'aimer moins à partir du moment où le journaliste entre en scène, dans l'épisode je ne sais plus combien. J'aimais Ai car elle était froide et cruelle, bref, pas très bavarde et n'hésitant pas à tuer, et gardant ses distances avec tout le monde. Mais, après, quand elle rencontre le journaliste et sa fille, c'est moins bien car on dirait qu'elle s'attache à la fille... AI NE DOIT PAS AIMER ! XD Enfin bref... très décevant, très décevant... mais après cette déception, je me suis donc plus intéressée aux autres persos ! Ren Ichimoku, le garçon à l'oeil zarb, est tout bonnement TROP KAWAII, mais aussi trop classieux ^^ Je l'aime trop, il est trop chou et trop drôle x) J'aime bien la fille aussi... l'ancienne prostituée XD Elle est belle et drôle... j'adore quand elle dit à Ren "Je crois qu'elle n'aime pas les happy end" en parlant de Ai ;) Ces deux persos ont de l'humour, c'est sûr... mais ce ne sont pas les seuls. Wanyuudo, le vieux, est très drôle mais surtout très charismatique. Enfin bref, tout comme dans Rozen Maiden et Strawberry Panic, tous les personnages sont très attachants, à l'exception du journaliste et de sa fille, qui, personellement, m'énèrvent au plus haut point. Mais bon, c'est la vie. Ce que j'aime aussi dans ce manga, c'est que les demandeurs demandent à Ai de se venger de personnes vraiment atroces, qu'on a vraiment envie de tuer ! Et ce que j'aime, c'est que ce sont des personnes qui existent, au fond, vraiment dans la vie de tous les jours. C'est, je trouve, un manga qui démontre parfaitement quelle est la vraie nature des humains, voilà pourquoi j'aime beaucoup ce manga. Cela dit, l'épisode 3 par exemple, arrache des larmes aux plus sensibles d'entre nous. D'autres épisodes nous font sursauter XD Y'a des passages qui foutent la trouille ! Enfin bon... je vous conseille ce manga, mais en revanche je ne vous conseille pas de le visionner le soir et la nuit !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site