Durarara!! x2 Ketsu

Titre : Durarara!! X2 Ketsu
Producteur : Takahiro Ômori
Scénariste : Noboru Takagi
Sudio : Studio Shuka
Année de production : 2015
Format : 12 épisodes de 25 minutes.
Licencié en France par Wakanim.
D’après une light novel de Ryôgo Narita publié chez ASCII Media Works.
Il s’agit de la troisième et dernière partie de la deuxième saison de Durarara!!

/!\ Attention, cette fiche contiendra des Spoiler sur la première saison de Durarara!!, ainsi que sur les deux premières parties de la seconde saison.

Résumé : Alors que Kadota est toujours inconscient et que Shizuo est emprisonner, Ikebukuro semble de plus en plus sujet à de sombres manipulations. Plusieurs de leurs victimes se retrouvent alors chez Shinra où il décide de créer une guilde pour changer les choses, avec Celty à sa tête.

Avis : Contrairement à Ten, dont le début m’avait particulièrement frustré, j’ai trouvé que le début de cette troisième partie respectait les promesses que l’on nous avait fait lors du final précédent. Cette fois-ci, on est directement projeté dans l’intrigue et les situations rocambolesques ne cessent de s’accumuler.

D’ailleurs, en fait, bien que les actions de cette troisième partie s’enchaine bien plus logiquement que lors que deux autres (notamment parce que, cette fois-ci, chaque actions à une répercussion quasiment immédiate) , il se passe tellement de chose que je me suis vite, de nouveau, senti perdu. Il y a également eu le retour de certains personnages que j’avais totalement oublié et qui revenaient d’un coup, me laissant un bon moment me demander « Mais qui c’est lui ? Pourquoi est-ce qu’ils semblent le connaitre ? »

Et puisque j’en suis à parler des personnages, nos trois protagonistes principaux, presque laissé en arrière-plan dans certains épisodes, se révèlent enfin intéressant. Que ce soit le pétage de câble de Mikado (qu’on voyait venir depuis un petit moment) ou Sonohara qui accepte enfin la part d’elle qui n’est pas totalement humaine, j’ai trouvé notre trio de lycéens beaucoup plus vivants qu’au court des deux parties précédentes. Ils semblent enfin avoir trouvé une raison pour se battre et arrête de se cacher devant des faux semblant pour, enfin, avancer et se battre pour ce qu’ils se sont mis en tête de réaliser. Certes, ce n’est pas forcément très folichons, mais ils semblent avoir enfin trouvé un objectif et, surtout, ils arrêtent de se cacher derrière des excuses et s’acceptent tel qu’ils sont.

Ceux qui suivent Durarara!! depuis le début seront également ravi d’apprendre qu’on assiste enfin à un affrontement sérieux entre Shizuo et Izaya. Il s’agissait de quelque chose de récurant lors de la première saison mais puisque ces deux personnages n’évoluent plus vraiment dans le même milieu par la suite, c’était devenu de plus en plus rare. Ici, il s’agit d’une véritable bataille, où chacun tente réellement de tuer son adversaire. Avouons-le, nous attendions tous le choc des titans depuis la première dispute de ces personnages et sur ce coup, on peut dire que nous sommes servis puisqu’il se poursuit sur plusieurs épisodes.

Je ne vais pas trop parler du reste car je risquerais de répéter ce que j’ai pu dire lors des critiques des parties une et deux de cette seconde saison (qui semble cette fois réellement clore la série). Comme à son habitude, la fin est assez sensationnelle et tout à fait satisfaisante. Avec tous les animes que j’ai vu cette saison qui semblait laisser subtilement la porte ouverte à une suite, avec cette fin Durarara!! semble bel et bien terminé, et je dirais même plus, bien terminé.

De très loin la meilleure partie des trois (même si je préfère toujours la première moitié de la saison une), n’hésitez pas à regarder si vous aimez les animes qui partent dans tous les sens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site