Tokyo Mew Mew

Mon dieu mon dieu... moi qui n'aime pas les shojos, j'ai été servi avec ce super pur shojo ! Enfin vous verrez bien... Tokyo Mew Mew fait honte aux mangas ! XD Je vous présente là le manga et non l'anime... car l'anime est une honte au manga lui-même en rebaptisant les personnages avec des prénoms non-japonais ! (Note Mako : ça s'appel la VF Rayounette :p)

Nom Tokyo Mew Mew
Auteures Mia Ikumi et Reiko Yoshida
Nombre d'épisodes 2 saisons de 26 épisodes
Nombre de tomes 7 tomes en France et au Japon (série finie). Tokyo Mew Mew à la Mode, la suite de TMM, est déjà sorti en France en 2 tomes (série terminée).


Histoire
Le père de Ryo Shirogane était un eminent archéologue qui travailla un jour sur le squelette d'une créature appartenant à une civilisation ancienne ayant vécu sur la Terre il y a 300 millions d'année. Cette civilisation, les cyniclons (Aliens) étaient de très loin supérieurs à l'Homme et réussirent à s'échapper de la Terre lors d'un cataclysme (supposé similaire au Big Bang) à bord d'un grand vaisseau spatial. Ils trouvèrent refuge sur une planète malheureusement froide et hostile. Vivant dans le malheur ils ont envoyé des "guerriers cyniclons" sur la Terre, chargés de la reconquérir pour leur peuple. Le premier but de leur mission était de vivre en parfaite harmonie avec les êtres humains, mais écoeurés par la pollution et la surexploitation de notre planète ils en sont venus à la conclusion que nous n'étions que des égoïstes qu'il fallait anéantir. Mr Shirogane travaillait donc sur ce projet aidé de son assistant Keichiro Akasaka. Keichiro se lia d'amitié avec Ryo, rejeté par les enfants de son âge puisqu'il est un génie. C'est en rentrant un soir avec Keichiro que Ryo et lui découvrent le manoir Shirogane en flammes. A l'intérieur jaillit la créature que le professeur Shirogane avait découverte, cependant bien vivante. L'image de cette créature, plus tard appelée Chimeranimal détruisant tout sur son passage restera gravée dans la mémoire de Ryo à jamais. Ryo encore très jeune décide alors de poursuivre le projet commencé par son père. Même si toutes ses notes ont été brûlées, il affirme les avoir mémorisées. Sa décision est alors prise, le projet Mew est en marche. Ryo grandit élevé par Keichiro qui jouera tout à la fois le rôle du père et du meilleur ami. Les deux jeunes hommes travaillèrent donc sans relâche pour découvrir les êtres humains susceptibles de recevoir l'ADN d'un animal en voie d'extinction. Avant d'injecter la substance dans le corps des cinq jeunes filles prêtes à le recevoir, Ryo s'injecte à lui même l'ADN d'un chat. Ne possédant pas lui-même un ADN pouvant fusionner parfaitement avec l'animal, Ryo ne se transformera qu'en chat mais n'auras pas de pouvoirs. Il ne peut rester sous cette forme que 10 minutes sinon il restera un chat à vie.

 

AVIS PERSONNEL
Mon dieu XD Je déteste ce manga mais je l'ai aimé il y a ... 4 ans. J'avais 8 ans, faut pas m'en vouloir x[ Maintenant, je vais vous donner mon avis sur ce manga >< Un concentré de magical girl pur, avec une ribambelle de clichés servant de personnages principaux... À bas les clichés ! Explications... Ichigo Momomiya, le personnage principal - TROP principal à mon goût - est une jeune fille cruche, amoureuse et qui découvre des pouvoirs magiques et COMME PAR HASARD c'est elle la plus forte du groupe. Elle réussit tout et c'est elle qui sauve la planète... woao, on s'y attendait pas. En plus, évidemment, tout le monde est amoureux d'elle, super popularité et tout. Ensuite son amoureux il est aussi cliché powa, avec son côté "bouuuh, je suis orphelin c'est terrible" et "ouais-euh, toutes les filles m'adorent mais j'en aime qu'une seule"... Ouais. On te croit xP Et là je vais spoiler mais j'm'en fous, comme par hasard deuxième édition, c'est lui LE GRAND MÉCHANT DE L'HISTOAR, mais aussi LE PREUX CHEVALIER QUI SAUVE LA PRINCESSE (Ichigo) sans le savoir ''-- Youpivivelalife. Ensuite, continuons sur la lignée des clichés avec notre "amie" Minto Aizawa qui est la gosse de riches snob avec son palace et son ptit chien pourri. Vous y croyez que Minto était ma préférée à une époque ? Nan ? Tant mieux XD Et pis y'a aussi Letasu Midorigawa... l'intello de service timide qui ne maîtrise pas ses forces 'U.u Désespérant. Et aussi, la ptite Pudding orpheline qui s'occupe seule de 6 ptits gamins chialeurs, sous-entendu "Vous voyez comme elle est forte malgré son jeune âge ?" et notre star nationale blasée Zakuro Fujiwara, qui parle 6 langues à son âge... c'est assez impossible nan ? XD Enfin... Moi je suis aussi déçu par le fait que les méchants deviennent gentils à la fin O_o Les méchants sont des méchants, merde ! En fait, le seul personnage assez potable là-dedans, c'est le cher et discret Keichiro qui n'a rien demandé XD Il est gentil, serviable et discret... parfait x]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site