Bartender

Titre : Bartender
Réalisateur : Joh Araki et Nagatomo Kenji (je crois)
Année de production : 2006
Nb d'épisodes : 11 épisodes
Studio : Studio palm

Résumé : Dans le quartier de Ginza, il existe un bar qu'on a tendance à ne pas remarquer ... Eden Hill. A l'intérieur, vous rencontrerez Sasakura Ryu, un barman légendaire qui, grâce à ses cocktail, est capable de calmer les peurs et les tristesses de ses clients.

Avis : Il n'y a pas grand chose à dire sur Bartender qui, dans le même style que Lucky star raconte avant tous des tranches de vie plutôt qu'une longue histoire. Chaque épisode nous en apprend plus sur un personnage, un client de Sasakura. On apprend ses problèmes, sa vie, ses espérances et pourquoi est ce qu'il vient boire si bien qu'au bout du compte, la seule personne sur laquelle on ne sait rien, c'est Sasakura qui se contente d'offrir à chacun la boisson qui va lui permettre, même si ça n'est que pour un moment, d'être en paix avec elle même.

Ainsi donc, je ne pense pas que Bartender se classe dans les oeuvres que l'humanité entière va connaitre et apprécier. En effet, les fan de shonen seront déçus qu'il n'y ait pas plus d'action, les accors aux shojo fleurs bleux aimerais plus de romance ... Finalement, c'est un manga qu'on oublira rapidement mais qui, sur le coup, nous offrira une montagne de sensation ... En effet, tout comme les clients, on se sent en paix après avoir regardé un épisode ... Et pourtant, je n'y connais rien en cocktail, ne supportant pas l'alcool (juste un peu de cidre de temps en temps).

Je trouve que la vision d'un bar de Sasakura est vraiment magnifique ... Ce n'est pas seulement un lieu où on vient boire mais aussi un lieu pour se retrouver, être en paix et oublier les ennuis du quotidien ... C'est un lieu d'échange entre la personne qui boit et son propre coeur ... Faire autant de rencontre doit être merveilleux ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site