Strawberry Panic

Voici un shojo ai très agréable à regarder. Les dessins de SP sont très jolis à mon goût, mais bon... il y aura toujours des gens qui vous prouveront le contraire. Ah, petite précision... en général, celle (ou celui, j'm'en fous) qui écrit dans la partie GL c'est Ray-chan ^^ Enfin... vous arriverez rapidement à nous différencier momo et moi, bien qu'on ait beaucoup de points communs. Bref x) Allons-y.

Nom Strawberry Panic !
Auteures Sakurako Kimino (histoire) et Namuchi Takumi (dessin)
Nombre d'épisode 26 épisodes en VOSTFR
Nombre de tomes 2

Histoire
Aoi Nagisa a été transférée dans la résidence Strawberry pour une raison inconnue. Elle découvre très vite que, dans les trois écoles, puisqu'elles ne sont que des filles, ces dernières commencent à ressentir des sentiments l'une pour l'autre. À Miatre se trouve l'Etoile, la représentante des trois écoles, à savoir Hanazano Shizuma... et cette dernière n'hésite pas à montrer tout de suite ses sentiments pour Nagisa en tentant de l'embrasser. Tamao, la camarade de chambre de Nagisa, l'aime aussi... bref, Nagisa a environ 3 prétendantes. Plus tard, elle rencontre d'autres filles dans les écoles de St Spica et de Le Rim, elles aussi ayant leurs problèmes d'amour.

AVIS PERSONNEL
Tout simplement... woao. C'est un manga génialissime, je crois qu'avec Jigoku Shoujo, c'est mon préféré. C'est un shojo très agréable à regarder, avec des protagonistes très agréables à regarder aussi =) Nagisa est tout bonnement adorable, mais ce n'est de loin pas mon personnage préféré. C'est Shizuma ma favorite, car elle est belle, intelligente, coureuse de jupons... Bref, elle me ressemble XD J'ai bien aimé quand elle pète sa crise dans je ne sais plus quel épisode. J'aime bien Amane aussi... Et Hikari. Seulement, il y a aussi des choses que je n'aime pas dans SP. Notamment, vers la fin de la série, il y a 4 ou 5 épisodes qui ne servent à rien, où on ne voit que Nagisa chialer ... super, trop intéressant. Encore quelque chose que je n'aime pas, c'est que les deux triangles amoureux se ressemblent trop. Hikari a trois prétendantes (Amane, Kaname et Yaya) et Nagisa aussi (Shizuma, Chiyo et Tamao). Par contre, l'un des points que j'aime le plus dans SP, c'est que ça ne se termine pas forcément bien ; Nagisa n'est pas vraiment heureuse avec Shizuma, elle pleure tout le temps ! M'enfin... moi j'aime les bad end... mais c'est ni une happy end ni une bad end je crois x) J'ai été déçue quand j'ai appris que (surlignez ce passage si vous ne craignez pas les spoilers)

Shizuma n'était plus l'Etoile, et aussi quand j'ai appris qu'il fallait être deux pour être Etoile... m'enfin, c'est pas si grave que ça

J'ai pleuré en regardant le dernier épisode... parce que c'est tellement beau quand Shizuma arrive lors de l'élection... uuuuh... et la musique de fin et tout, et le baiser... waaah...
Pour finir, je vous conseille vraiment cet anime, à regarder sur Dailymotion ^.~

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site