Le GL Qu'est ce que c'est

Le Girl’s love

Explication globale : Si on trouve le terme de plus en plus, je tiens avant tout à préciser que ce n’est pas officiel, c’est simplement plus simple. Girl’s love est un terme anglais signifiant « amour de fille ». Il s’agit donc de mangas mettant en scène des relations entre filles. Il n’y a, officiellement, pas de distinction comme pour le Boy’s love mais comme c’est plus simple …

Les différentes catégories :

Shôjo ai : Ce terme, comme girl’s love, n’est pas officiel. Littéralement, « amour fille » (comme comme pour GL, « amour de fille »). Les shôjo ai traitent de relations amoureuses entre filles. Comme pour les shônen ai, ce genre existe énormément par les fan arts et fan fictions.
Exemple de shojo ai : Girl Friends de Milk Morinaga

Yuri : Il s’agit ici du terme officiel. Littéralement, yuri signifie « Lys ». En effet, au Japon, il est courant de donner aux filles des noms de fleurs (Sakura, Ayame …). Les yuri sont des mangas mettant en scène des relations sexuelles entre filles.
Exemple de yuri : Cream Lemon (Escalation) de plusieurs réalisateurs.

Si j’aime bien ce genre, je suis particulièrement sévère sur le sujet si bien que je n’en connais pas encore beaucoup (cela est aussi dû au fait qu’il y en a très peu en France). On verra bien si ça décolle.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site