Super Lovers 2

Titre : Super Lovers 2
Réalisateur : Shinji Ishira
Studio : Studio Deen
Année de production : 2017
Format : 10 épisodes de 25 minutes.
En France, l’anime est diffusé par Crunchyroll.
Il s’agit de la seconde saison de Super Lovers, une adaptation du manga du même nom de Miyuki Abe (Taifu pour la version française).

/!\ Attention, cet anime contient des Spoiler relatif à la première saison de Super Lovers, ainsi qu’aux mangas. Si vous ne l’avez pas vu et que vous ne voulez pas vous faire spoiler, passer votre chemin.

Résumé : Haruko est toujours au Japon, et bien décidé à faire rentrer Ren avec elle en Suisse. Ce dernier a beau dire que ça ne l’intéresse pas, Haru se pose des questions et se demande si le benjamin restera bien parmi eux.

Avis : Voici la famille Kaidou de retour pour de nouvelles aventures. La saison une nous ayant laissé sur l’arrivé de Haruko, bien décidée à ramener Ren avec elle, j’avoue que j’attendais avec impatience cette suite.

Lors de cette seconde saison, il va surtout être question du désir de Ren d’être considéré comme un adulte et l’accident des parents Kaidou et de tout ce que ça a provoqué chez chacun.

J’avoue avoir beaucoup aimé le premier point. S’il est beaucoup question dans cette saison de l’envie de Ren de « faire du sexe », on comprend bien (contrairement à Haru) que ce désire n’est pas juste dû au fait que Ren est un adolescent en chaleur. Dans cette saison, Ren commence à être à bout. Il a beau faire des efforts, Haru ne le considère toujours pas autrement que comme son petit frère. Faire l’amour, c’est la dernière solution à laquelle il a pensé pour que Haru le considère enfin comme un adulte. Au final, Haru veut tellement protéger Ren que ce dernier en vient à faire d’énormes bêtises qui, finalement, conduisent Haru à le protéger encore plus. Les deux personnages sont finalement dans un cercle vicieux dans lequel ils ont du mal à sortir car aucun ne comprend vraiment ce que l’autre dit. Et l’exemple parfait de cela est l’épisode trois, et plus particulièrement la scène où Ren essaye de convaincre Haru de le laisser travailler pendant les vacances.

Pour le second point, j’avoue être content que soit un peu plus évoqué les parents des Kaidou. Dans cette saison, quelque part, ils sont tellement présents qu’ils sont des personnages à part entière. J’ai également bien aimé l’apparition d’un nouveau personnage, avec le psychiatre. Il est amusant de voir toutes les combines de Haru pour lui échapper mais qui donne surtout l’impression qu’il ne veut pas guérir.

J’ai d’ailleurs trouvé que la saison deux, tout en restant très amusante, était beaucoup plus riche en scène forte émotionnellement que la première saison, et ça m’a fait assez plaisir. C’était également agréable de voir le personnage de Haru, qu’on voit beaucoup comme un gentil benêt, se mettre réellement en colère au point de punir Ren. Ren qui, d’ailleurs, a beaucoup changé depuis le début. S’il reste toujours aussi naïf, on a l’impression qu’il est de plus en plus conscient de ses sentiments, au point d’être étouffé par eux. Ce qui ne l’empêche pas de, enfin, faire des caprices, notamment lorsqu’il décide que, si, il travaillera, ou quand il veut garder Tanuki. Cette saison est aussi l’occasion de voir les ressemblances entre Haru et Ren, un détail qui revient assez souvent.

Sinon, l’animation est toujours aussi fidèle à l’œuvre originale et j’aime toujours autant les voix des personnages que lors de la première saison (j’avoue avoir eu un petit blocage la première fois que j’ai redécouvert Ren, et que j’ai enfin réalisé qu’il s’agissait de la voix de Ryoma dans Prince of Tennis, mais finalement, ça correspond carrément à Ren cette voix …). Les génériques sont toujours aussi agréables, et outre la musique, les images avec correspondent totalement à l’ambiance de l’anime.

Une fois suite pour ceux qui ont aimé la première saison. En revanche, ne commencez pas directement par la saison deux, vous ne comprendriez rien.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site