Renai Shindan - Tsubasa no kakera [Drama]

Titre : Renai Shindan – Tsubasa no kakera
Format : Trois épisodes de 25 minutes
Avec : Yanagishita Tomo, Shiozaki Airu,
Diffusé sur : TV Tokyo en 2007
Genre : Drame/Yaoi

Résumé : Le jour où Tsubasa rencontre Kain et Léo, c’est toute sa vie qui va être bouleversé en le mettant au cœur un complexe triangle amoureux.

Avis : Il existe généralement deux types de drama/film yaoi. Ceux qui sont surjoués et ceux qui sont incompréhensibles. Aucun doute, Tsubasa no kakera fait partit de la seconde catégorie.

Ce drama est intéressant, c’est indéniable. On se prend rapidement d’affection pour les personnages, notamment le très timide Tsubasa qui semble trop mignon pour son propre bien. Il est touchant, bien qu’un peu maladroit et mou. Par moment, j’avais envie de le secouer comme un prunier pour lui dire « Mais bouge ! Fais quelque chose, mince ! » Il reste néanmoins très intelligent et particulièrement adorable, l’une de mes scènes préférées étant notamment celle où il avoue ses sentiments à Kain avec énormément de franchise. J’ai trouvé ce passage véritablement bien fait.

En plus de ça, le rôle semble aller tout naturellement à Yanagishita Tomo, que j’ai énormément de mal à voir autrement que réservé (je ne vous dis pas le choc en le voyant dans le Dream live …). Il joue vraiment bien le personnage de Tsubasa qui semble un peu perdu mais qui reste honnête avec ses sentiments, je le trouve également meilleur que dans Takumi kun, même si je n’en ai plus vraiment de souvenirs.

D’une manière générale, de toute façon, les acteurs sont bons, l’histoire intéressante, les scènes bien filmés. Les paysages sont très beaux et semblent toujours fait pour la situation, comme s’ils n’existaient que pour ce moment.

Néanmoins, les trois épisodes ne permettent pas de raconter tout ce qui, visiblement, voulait être évoqué et je me suis un peu perdu. Si l’histoire principale est simple à suivre, je n’ai absolument pas compris ce qui est arrivé avec le père de Tsubasa. On sait qu’il ne s’agit pas de son père biologique, dès le début j’avais l’impression qu’il était mort mais alors les scènes sont-elles des flash-back ? Pourtant, la fin est étrange et donne l’impression qu’il s’agit d’une sorte de rêve. Quelle est la relation de Tsubasa avec ce « père » au final ? Et quel est le lien que toute cette histoire a avec le conte d’Ikaros que Tsubasa nous raconte souvent ?

J’ai un peu eu l’impression qu’on tentait de nous faire passer un message avec peu de moyen, un peu comme dans les films qui ne passent que dans quelques salles et que personne, sauf les gens avisés, ne songe à aller voir. Tsubasa semble très désireux d’atteindre le ciel, d’où le thème récurrent des ailes (y compris dans le nom du personnage qui semble avoir été choisi sur mesure) et on peut alors avoir l’impression qu’il se compare lui-même à Ikaros, qui s’est brûlé les ailes /!\ SPOILER /!\ comme Tsubasa finira par se brûler les ailes à la fin du drama, en choisissant finalement Léo. On peut aussi voir un parallèle entre la désobéissance d’Ikaros a son père et le « père » de Tsubasa qui semble s’être suicidé à la suite d’une dispute avec lui. /!\SPOILER END/!\

Au final, je pense que chacun pour interprété ça comme il le désire, personnellement j’ai l’impression qu’en plus d’être une histoire de triangle amoureux, Tsubasa no kakera tente de nous raconter l’histoire d’un garçon qui veut se délivrer de son père. Sentez-vous libre de donner vos propres avis sur la question dans les commentaires si vous avez vu le drama.

Sinon, autre point que je regrette dans ce drama, autrement très sympathique, c’est la bande sonore, qui devient rapidement irritante. Au début, les quelques notes de piano répétées en boucle me semblaient simplement oppressante mais rapidement, c’était juste désagréable et j’avais presque envie de couper le son. Le fait qu’elle soit aussi fort est aussi handicapant car au lieu d’accompagner l’intrigue, elle prend presque plus d’importance que les dialogues.

En bref, un drama que j’ai pris plaisir à regarder mais que je n’irais conseiller qu’au fan du genre et à ceux qui veulent voir tous les dramas de Tomo (dont je fais partie …).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site